Au commencement était le Verbe

Pile ou face


Pile ou face

D’un côté tu ne manques de rien,
de l’autre tu traverses cette vie sans jamais avoir vécu.
Ça ne semble déranger personne que les magnats de la finance pillent les ressources de ce monde,
Que certains se gavent quand d’autres crèvent de faim, ça ne fait qu’alimenter la grogne.
De plus en plus en gens se nourrissent dans les poubelles, on ne peut plus faire semblant de ne pas les voir.
Ça se passe en plein jour, ils n’attendent même plus le soir.
D’un côté le gaspillage remplit les bennes à ordures,
de l’autre des gens biens travaillent pour presque rien.
Ça ne dérange personne.

À part grogner vous savez faire quoi?

Éteignez vos télés, prenez vos bâtons de pèlerins et venez combattre l’injustice.
Seul contre tous c’est impossible,
Unis comme un seul homme, animé par la même foi, le rêve devient accessible.
Au pire on ouvrira la voie, au mieux on pillera leurs palais.
Mais si nous sommes crédibles alors se rendront.

Il faut des mères Thérésa, des ladies Diana,
des Coluche, des abbés Pierre, mais aussi des Robins des bois.
Je milite pour une révolution pacifiste,
mais s’il faut employer la force,
certains découvriront que l’argent ne protège pas de la mort.
Je n’ai rien contre les riches quand l’argent est gagné honnêtement, et que les bénéfices sont répartis équitablement.
Par contre ça m’exaspère de voir l’humiliation du peuple pendant que les autres en haut des tours réfléchissent à comment taxer un peu plus.

2014 ne doit pas se terminer dans le silence de l’indifférence.
Ne vous laissez pas endormir pas les divertissements, les promotions illusoires qui vous poussent subrepticement au surendettement.
Noël est un jour comme un autre,
Juste le jour de la naissance du Christ,
d’un messie qui 33 ans plus tard fut donné par un les siens en sacrifice.
Pour ce qui est de la bonne année
combien vous la souhaite sans vraiment le penser?
On vit une époque où même les églises sont fermées.
Pour vivre heureux il faut se cacher,
et même isolé l’État vient t’emmerder pour te ramener dans le « droit chemin. »

J’adore voir ces gens qui sont adorables quand ils sont dans l’opposition ou bien candidat aux élections,
puis une fois élus deviennent arrogants, et amnésiques.
Ils oublient leurs propres promesses et même leurs « convictions ».
Je le leur rends bien dans ce texte,
je leur montre mon majeur et pas l’index.

Je termine l’année sur les rotules,
malgré le travail accompli je reste insatisfait,
il reste encore tant de combats à mener,
tant d’inégalités à gommer.
Donc j’y retourne avec les vrais, les autres sont priés de se taire.
Je garde ma conscience comme seul juge,
et je ne laisserai personne me la dicter.
Même mes « semblables » sont prier de la fermer.
À ceux qui osent m’ordonner de balayer devant ma porte.
Si charité bien ordonné commence par soi, alors offrez-vous un cœur.

Ma notion du bien et du mal se brouille au fur et à mesure que je constate que l’être humain est moins fidèle qu’un chien.
Fallait pas me chercher.
Du coup c’est Noël avant l’heure.
Comme disait Chavez ils peuvent aller se laver…

En 2015 qu’ils nous ressortent pas le coup de la crise.
Si je me fie à la silhouette de l’autre pantin,
sinon après la grogne, on sortira les dents…

À ceux qui étaient, qui sont et qui resteront,
je vous souhaite du fond du cœur tous mes vœux de bonheur.
Merci pour votre soutien.
Sans vous je n’en serais pas là.
Je vous embrasse chaleureusement
ma famille de sang, ma famille du cœur.
On est ENSEMBLE!

 

Auteur : STEVIA KMC (sur G+)

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 21 décembre 2014 par dans Citoyenneté, et est taguée , .
Follow Au commencement était le Verbe on WordPress.com